Réflexologie, massage du dos et magnétisme
Réflexologie, Anmo Tuina et magnétisme
Découvrez ici mes différentes spécialités au service de votre vitalité.
Vous pourrez faire appel à moi pour des consultations sur mesure en fonction de votre état de santé,
et aussi, en fonction de ce que vous traversez émotionnellement.
Je vous propose également un moment de répit, un répit dans votre quotidien, dans votre maladie, grâce à mes séances MoraMora massages de répit.

Les bienfaits de la réflexologie
La réflexologie est idéale pour apaiser à distance des zones sensibles au toucher (hernies, tendinites, blocages).
En massant pas impulsion les zones réflexes, ces mouvements soulagent ou stimulent l’activités des organes. Cela activent aussi la circulation sanguine et lymphatique.
Il existe de nombreux protocoles de soulagement en réflexologie, en voici quelques un :
- Anxiété
- Insomnies
- Sevrage tabagique
- Constipation
- Diarrhées
- Nausées
- Lombalgie
- Troubles ORL
- Fatigue
- Troubles respiratoires
Réflexologie périnatale
Vous accompagner dans votre projet de bébé et tout au long de votre grossesse.
La réflexologie périnatale© Marmagne est un accompagnement spécifique développé par Anne Marmagne, Réflexologue depuis de nombreuses années. Il s’agit d’épauler la femme et le couple, de leur désir de grossesse à la conception. (Grossesse naturelle ou médicalement assistée).
Cet accompagnement explore le ressenti psycho-émotionnel et corporel mettant en synergie la réflexologie plantaire, l’énergétique et les mémoires familiales.

Vous pourrez me consulter entre autre pour :
- le sevrage tabagique
- les troubles digestifs
- diminuer le stress
- insomnies
- détente, lâcher-prise
Ces séances ne se substituent pas à votre accompagnement médical et gynécologique. Je travaille en harmonie avec ces professions, et suis tout à fait disposée à échanger avec eux sur les protocoles que je mettrai en place avec vous.

La réflexologie, cette méthode millénaire et actuelle
Il existe tant d’informations sur la réflexologie, comment s’y retrouver?
La fédération française de réflexologie en fait une présentation simple, en voici quelques extraits. Je vous invite à consulter leur site, il est très bien fait.
« La réflexologie est une technique naturelle et manuelle qui libère les facultés d’auto-régulation du corps. »
Cette technique est partagée depuis des millénaires, à travers la terre entière, des peuples mayas, aux peuples de l’Inde et en Asie.
La réflexologie suggère que le corps se reflète tout entier dans certaines parties comme les pieds, le visage, les mains, les oreilles.
En outre, ces zones dites réflexes sont connectées au reste de notre corps et à notre cerveau par un réseau veineux, lymphatique, par les fascias, les muscles…C’est dire les informations et les émotions qui nous traversent de part en part!
Formée à la réflexologie plantaire chinoise, je n’en reste pas moins attachée à une pratique de la réflexologie neurophysiologique, basée sur le fonctionnement du corps humain.

Le massage du dos Anmo Tuina
Ce massage est le moment « chouchou » pour votre dos. Il vous procurera la sensation d’être déverrouillé du bassin jusqu’aux cervicales, en allégeant vos épaules, tout en améliorant la circulation sanguine entre votre dos et le bas de votre corps.
La méthode Anmo Tuina est l’une des 5 techniques de la médecine traditionnelle chinoise.
« Anmo » désigne les massages de détente, et « Tuina » désigne les massages à visée thérapeutique.
« Tui » signifie pousser, et « Na » veut dire saisir.
Les différents mouvements respectent ces 4 principes :
- prendre son temps,
- trouver la bonne intensité pour accéder à la sensation de douleur « agréable », en produisant la chaleur
- la fréquence du mouvement
- trouver la bonne profondeur du mouvement
Votre dos sera massé le long du méridien Vessie. Ce méridien entre en jeu pour atténuer les douleurs et raideurs de la colonne vertébrale.
J’associe le massage Anmo Tuina, à la correspondance du système nerveux sympathique et parasympathique, véritable autoroute informationnelle du cerveau jusqu’au bas de la colonne vertébrale.
Ce réseau sert de connexion entre les organes, la colonne vertébrale et le cerveau. C’est dire les émotions qui y passent!
Ce massage contribuera à ôter votre carapace de tensions physiques et émotionnelles, tout en renforçant l’énergie de votre dos.
En marge de mes massages, je vous préconiserai toujours de consulter votre kinésithérapeute/médecin en cas de douleurs installées, ainsi que de faire de l’activité physique, à votre rythme.


Le magnétisme, au service de votre mieux-être
Beaucoup me questionne sur mon ressenti du magnétisme. Je ressens des fourmillements au niveau de mes mains au passage sur les zones en tensions.
Ce ressenti s’exprime tout au long des séances; Plus vos tensions sont ancrées, plus mon ressenti sera fort. Je vous rassure, cela n’est ni douloureux pour moi ni pour vous.
Les personnes magnétisées témoignent d’un courant chaud ou frais.
Elles me disent que je trouve leurs points douloureux sans me les avoir indiquées, et d’autres encore qu’elles n’imaginaient pas.
Outre l’effet apaisant du massage, les personnes magnétisées se sentent plus légères, et comme si elles reprenait leur place dans leur corps.
En effet, la pression occupait littéralement de la place.
J’exploite ma faculté de magnétiseuse au 1er degré, c’est à dire, pour soulager les zones de tensions, sans chercher à guérir quelque maladies que ce soit.
Les zones en tensions peuvent être physiques mais aussi émotionnelles, c’est à dire, une tension liée à un stress non digéré (vécu ou hérité).
Pour moi, c’est important d’orienter les personnes massées/magnétisées vers leurs médecins ou spécialistes.
Mes soins en magnétisme
Le soin en magnétisme consiste à apposer les mains sur les zones du corps à soulager. Ce geste a été révélé à travers les siècles en Egypte, en Grèce, jusqu’en Occident.
Au Moyen-âge en France, une tradition attribuait aux rois de France un pouvoir de guérison par apposition des mains.
Pour ma part, j’ai souhaité encadrer ma pratique en me formant avec Dans les mains d’Elisa, magnétiseuse.
Cette formation m’a permise de développer ma protection lors des séances, protection pour moi et pour vous : chasser la tension pour quelle ne reviennent pas illico!
Je vous propose ces techniques en supplément de vos séances de massage :
- Coupage des liens : ces liens restés accrochés même des temps après une discussions, un évènement, comme une information qui reste bloquée, et qui vous bloque dans votre élan.
- Nettoyage de votre aura énergétique : notre corps émet une énergie, qui l’enveloppe. Parfois cette enveloppe retient des émotions des informations « usagées ». Ce soin consiste à nettoyer votre enveloppe énergétique et la recentrer autour de vous.

L’éthique et les précautions à respecter
La réflexologie est une technique d’accompagnement. Elle contribue à améliorer la confort physique et émotionnel. Pour ainsi dire, c’est un soin de support.
Si des centres hospitaliers accueillent de mieux en mieux cette pratique, c’est avec l’aval des médecins.
En cas de cancer et autre maladie infectieuse, il convient de demander l’avis de votre spécialiste ou médecin.
Le réflexologue n’est pas habilité à exprimer un diagnostic, ni intervenir dans le déroulement d’un traitement. Il est invité à orienter le demandeur/la demandeuse vers son médecin (douleurs/pathologie avant la séance de réflexologie).
Lors de la consultation, il va s’enquérir des possibles troubles du fonctionnement des organes pour lesquels il y a un traitement en cours.
En tant que magnétiseuse, je ne produit pas de diagnostic. Le magnétisme est une aide supplémentaire lors de vos massages pour contribuer à enlever vos pressions le long de votre corps et dans votre mental.
Réflexologie et cancer
Cette technique ne peut pas remplacer un traitement oncologique pour soigner un cancer. Pour autant, ce massage peut apporter du réconfort ce qui contribue au bien-être psychologique et physique.
Le site Elsan nous en fait une juste présentation : « Les massages pratiqués sur les terminaisons nerveuses des organes améliorent la qualité de vie pendant la chimiothérapie, stimulent la circulation du sang et de la lymphe, et permettent de mieux vivre la période difficile de la découverte et du traitement d’un cancer. » Article de Elsan sur la réflexologie et cancer
Réflexologie et précautions
Le massage en réflexologie est associé à un massage de confort, mais pour autant, il faut respecter certaines précautions pour le bien de la personne massée.
La réflexologie est contre-indiquée en cas de thrombose active ou récente ou de troubles de la circulation sanguine pouvant les favoriser, en cas de de maladie infectieuse également.
Le massage n’est pas pratiqué sur une zone lésée.
Pour les grossesses, il est possible de pratiquer le massage en prenant soin de ne pas aller sur les zones réflexes de l’utérus et du bassin.